Êtes-vous de ceux qui n’aiment partir que lorsque tout le monde est de retour ? Est-ce que vous préférez les voyages pendant lesquels il n’y a pas foule et que vous ne risquez pas de retrouver collègues et voisins dans votre hôtel ? Oui, voyager en automne ou en hiver a des avantages parce que s’il fait froid chez nous, il fait un temps splendide de l’autre côté du globe. Certes, vos vacances ont l’air décalé mais ce n’est qu’avantage pour vous. Voici quelques destinations idéales en automne et en hiver.
Des destinations plus chaudes
Pourquoi ne pas troquer le temps froid et la grisaille de chez nous contre un temps doux et ensoleillé ailleurs ? Pour ne pas aller trop loin, cap sur la Sardaigne, presque désertée par les touristes en automne. Visitez Cagliari, c’est une merveille sans nom et profitez des plages alentours comme celle de Chia, à quelques 50 km de là. En octobre, vous jouirez d’une température aux environs de 24°C. Sinon, partez pour Fethyie en Turquie où les après-midi sont encore agréablement ensoleillés. Allez vous prélasser sur ses magnifiques plages, de préférence celle de Patara.
La chaleur vous attend ailleurs…
Abu Dhabi figure parmi les destinations idéales en automne et en hiver. C’est la période la plus intéressante parce qu’en été, la chaleur est insoutenable aux Emirats. Ne manquez pas de faire un tour aux plages, classées dans les plus belles plages du monde. Est-ce que Bali vous tente ? D’ailleurs, c’est en automne que vous trouverez les meilleures offres pour le soleil de Bali. La Martinique est une autre destination où la chaleur vous attend les bras ouverts. En décembre, c’est le meilleur moment pour découvrir ses lagons turquoise, ses plages sublimes et les merveilleuses couleurs de ses fonds marins.