L’hébergement représente un budget important dans vos vies de touristes à la longue distance et si vous n’y prenez pas garde, cela augmentera facilement vos dépenses. Dans cet article, on vous donnera des conseils pour faire des économies sur les logements en voyage.
Résidez en dehors du centre-ville

Si vous ne connaissez pas la ville, vous choisirez probablement de rester au centre d’une zone touristique ou dans une zone bien connue. Vous trouverez moins coûteux, tout en vous écartant des touristes et plus proches des résidents locaux.
Utilisez l’outil efficace à l’aide d’un site spécialisé pour explorer le plan de la ville et connaître comment sont les quartiers : bourgeois, vivant, étudiant, hipster…
Dans une petite ville, il suffit généralement de s’écarter d’à peine un kilomètre du centre-ville pour obtenir des prix avantageux. Assurez-vous simplement que la zone n’est pas trop isolée ou trop dangereuse.
Faites augmenter la compétition entre les plateformes de réservation d’hôtels

Les plus grands acteurs sur le plan commercial de la réservation d’hôtels sont Booking et Expedia. Pour obtenir le meilleur prix auprès de l’hôtelier, il est conseillé de faire une comparaison à chaque fois. Cela vous permet de trouver l’hôtel qui correspond à votre budget.
Profitez les programmes de fidélité

D’autre part, il existe des programmes de fidélité sur les plus grands sites de réservation que vous pouvez utiliser pour obtenir des offres ou des réductions. Comme son nom l’indique, ce programme vous place généralement sur une plateforme.
Le programme de Booking est intéressent parce qu’il est plus efficace pour faire des économies. Dans un grand nombre d’hôtels, il propose une réduction immédiate de 10 %. Il s’agit des hôteliers qui choisissent s’ils appliquent la réduction Genius ou pas, mais vous pouvez toujours tenter vos chances, ce qui permet d’économiser beaucoup de coûts à la longue.