Vous avez toujours rêvé de visiter l’Égypte et de découvrir son histoire millénaire, ses vestiges et ses paysages uniques. Quels sont les documents nécessaires pour un voyage vers l’Égypte ? Le visa en fait partie et voici tout ce que vous devez savoir pour l’obtenir.
Pourquoi voyager en Égypte ?

Voyager en Égypte est une expérience exceptionnelle qui laisse une empreinte à vie sur ceux qui ont cette chance. Sachez que le patrimoine culturel égyptien compte parmi les plus riches de la planète. C’est également l’un des mieux conservés, et c’est une des raisons qui font de l’Égypte une destination à privilégier. Le territoire égyptien comprend une partie en Afrique du Nord-Est et une autre en Asie de l’Ouest. Il s’étend sur plus d’un million de kilomètres carrés et c’est seulement 3,5 % qui est habité. Tout le reste n’est qu’un immense désert, le désert du Sinaï, le désert d’Arabie et le désert de Lybie. Les incontournables de l’Égypte sont tellement nombreux aussi bien dans le nord du pays qu’au sud.
A vous de choisir ce que vous voulez visiter en premier. Peut-être qu’une croisière sur le Nil vous intéresse pour commencer votre séjour. Une excursion sur ce fleuve mythique vous permet de découvrir les majestueux temples des Pharaons. C’est si beau et si imposant que vous vous sentirez tout petit à côté. Ne manquez surtout pas la visite du Caire, une destination enchanteresse. Faites un tour sur le site de Dashour pour vivre une expérience sensorielle qui n’a pas son pareil. Comme ceux qui ont eu le bonheur de les contempler, vous vous demanderez probablement quelle technologie a permis la construction de tels monuments.
Comment obtenir un visa pour l’Égypte ?

Tout ressortissant français est dans l’obligation de présenter un visa pour embarquer pour le pays des Pharaons. Il n’y a pas de condition particulière pour l’obtention d’un e-visa touristique qui vous permet d’entrer et de séjourner sur le territoire égyptien. Pour vous faciliter la tâche, rendez-vous ici pour confier les démarches à une agence spécialisée. Ainsi, vous ne risquez pas de commettre des erreurs qui risquent de vous exposer à un refus de visa. En effet, le formulaire en ligne doit être rempli correctement. Si vous voulez être sûr/e d’obtenir un visa électronique touristique, faites confiance à une agence expérimentée. L’e-visa est une solution simple et pratique parce que vous n’êtes pas obligé/e de vous séparer de votre passeport.
Voici les étapes à suivre pour cette demande : d’abord vous devez rassembler les documents requis. Puis, vous devez remplir le formulaire de demande, ensuite effectuer le paiement. Après quelques jours, vous recevez votre visa en bonne et due forme. L’agence se charge de toutes ces démarches à votre place et vérifie le visa pour s’assurer que tout est conforme à vos informations. Puis, elle s’occupe de vous l’envoyer, bien avant la date de départ, pas d’inquiétude à ce sujet. Mais s’il s’agit d’un visa d’affaires, vous devez en faire la demande au Consulat d’Égypte. Ce visa sur passeport ne peut être demandé par un intermédiaire, même si c’est un professionnel. Prenez un rendez-vous et ensuite, allez-y en personne.
Que visiter en Égypte ?

Une fois que vous avez votre visa, vous devez le présenter à l’embarquement. Présentez également une copie d’un certificat UE de vaccination Covid récupéré sur Ameli. À défaut, présentez un test Covid PCR imprimé avec résultat négatif et prélèvement de moins de 72 h avant l’arrivée en Égypte. Pour être sûr/e que vous avez les bons documents pour voyager en Égypte, il est conseillé de consulter le site du Ministère des Affaires Étrangères. Une fois sur place, que visiter en priorité ? Au Caire, visitez sans faute les souks si colorés et bruyants, ses coptes et ses belles mosquées. Partez découvrir le plateau de Gizeh, le fameux Sphinx et les 3 célèbres pyramides. Les pyramides de Khéops, de Khephren et de Mykérinos figurent tout de même parmi les 7 Merveilles du monde ! Il est impensable de passer à côté ! Imaginez vos sentiments en pénétrant dans la pyramide de Khéops ou en vous promenant entre les pattes du Sphinx. Ce sera aussi un souvenir impérissable de visiter Alexandrie, un site culturel majeur de l’Égypte. Bien sûr, ne ratez pas la visite de la 7e Merveille du monde, le phare d’Alexandrie.