île située dans les Caraïbes, Cuba est une destination idéale pour un voyage. Qui ne rêve pas de se prélasser au bord de ses magnifiques plages, avec un cocktail en main tout en bronzant au soleil ? Avec ses villes de style colonial, ses sites touristiques les plus populaires tels que le cimetière de Christophe Colomb, l’île est riche d’histoire et de culture. Si vous comptez y passer un séjour, prenez le temps de parcourir les informations suivantes.
Les papiers administratifs indispensables
Avant de partir en voyage à Cuba, assurez-vous d’avoir des papiers administratifs en règle. Parmi ces papiers, il y a le passeport. Vérifiez que sa validité s’étend jusqu’à trois mois après le retour de voyage escompté. Si c’est le cas, vous pouvez effectuer les démarches pour renouveler votre passeport en ligne. En plus du passeport, le voyageur doit se procurer une carte de tourisme ayant une validité d’un mois au moins. Pour le visa, seuls les voyages d’affaires nécessitent son utilisation. Avant de séjourner à Cuba, il est également obligatoire de souscrire à une assurance médicale ou de s’en procurer une fois à destination.
Les moyens de transport à Cuba
Pour admirer les meilleurs sites touristiques de Cuba et découvrir ses paysages de rêve, informez-vous sur les moyens de transport sur place. Pour aller dans les provinces les plus éloignées de la capitale, les vols en avion sont idéaux. Pour ceux qui préfèrent admirer les routes et la nature environnante, les voyages en train sont beaucoup plus conseillés. Le train est très confortable, surtout si vous réservez une place dans un wagon de luxe. Pour vous promener de long en large sur l’île, les bus en commun sont beaucoup moins chers et proposent des lignes régulières. Si vous voulez vous rejoindre rapidement un site ou votre hôtel, il est aussi possible de prendre un taxi.