Vous êtes ici :  Les Activités | Loisirs et Nature | Musée de l’Auto  
Musée de l’Auto
Créé en 1969 , le Musée de l’Auto est resté une structure associative qui ne vit que par la volonté de passionnés et aussi par les visiteurs qui trouveront ici toutes les étapes successives de l’évolution de l’automobile.

 Vieux tacots, souvenirs du génie des inventeurs, club house et boutique, les visiteurs pourront apprécier la passion des membres du club...

Sans oublier que les propriétaires se feront un plaisir de prêter leurs petits bijoux pour de multiples occasions de parader dans une voiture de légende : anniversaires, mariages ou toute autre occasion, contre la juste rémunération des frais engagés

Régulièrement également, l’association organise des bourses et des échanges entre propriétaires qui attirent une foule toujours passionnée. Des week ends thématiques au nom des grandes marques, des retrouvailles et des rallyes auto complètent l’offre de loisirs. Et même si parfois le vieux bus des années 30 contredisent un peu la vocation de silence et de bon air du Parc de Loisirs, le musée de l’auto reste un incontournable des loisirs en forêt de Haye.

Une visite s’impose ! les musées associatifs de cette qualité ne sont pas si nombreux : toutes les informations utiles figurent sur le site.

 
ALAACL - MUSEE DE L’AUTOMOBILE
222 allée des Merisiers
54840 VELAINE EN HAYE
Tél : 03.83.23.28.38
 


Météo

A Savoir

Objets perdus
Parfois, des objets sont retrouvés dans le parc ; ils sont déposés au bureau d’accueil, n’hésitez pas à appeler ou à vous rendre à l’administration, nous vous remettrons votre bien.

A Voir


Découvrez tous les charmes du parc
en images ...

Plan du parc


Mention légales